ETHABOX Conversion super éthanol E85 bateau nautisme | Tél. 04 84 89 58 32 | Contactez nous

3 précisions techniques

Bonjour à tous, voici une information technique en 3 points concernant la pose des kits de conversion Ethabox.

“Water in fuel”

Certains rencontrent le message d’erreur « Water in fuel » après le passage à l’E85. Le passage à l’éthanol fait remonter de nombreuses impuretés du fonds des réservoirs (dépôts, sable, etc.). Ces dépôts sont interprétés comme de la présence d’eau, car ils modifient la résistance et la conductivité du carburant. Il faut prévenir le client que ce type de problème peut arriver et que cela nécessite juste un nettoyage du filtre décanteur après quelques heures de navigation.

Pompe à essence

Pour rappel, c’est l’élément le plus à risque lors d’une installation sur un moteur au delà de 700 heures. Vous devez prévenir le client du risque du remplacement de cette pompe et de soit prendre le temps du test, soit de la remplacer en prévention.

Intervenant

Vous avez été formé en tant qu’installateur. Même si cette opération reste aisée, elle ne doit pas être confiée à une autre personne. Les mauvaises installations ou manipulations peuvent engendrer des dégâts irrémédiables. Nous ne pourrons pas assister une personne n’étant pas certifiée et n’ayant donc pas les bases techniques d’installation. Je compte sur votre professionnalisme sur ce sujet. Pour rappel, la garantie Ethabox est liée à la certification des Installateurs Ethabox.

Pour toute question ou précision, contactez Rodolphe : rodolphe@ethabox.com ou tél. 06 99 43 74 21

Vous avez aimé ? Partagez cette actualité

Autres actualités

Salon nautique de Cannes Yachting Festival 2023

Ethabox au Cannes Yachting Festival

Ethabox sera présent au salon nautique international de Cannes qui se tiendra du 12 au 17 septembre 2023 pour présenter aux plaisanciers et aux professionnels

Comptez vous abandonner votre commande maintenant ?

Laissez nous vos coordonnées ci-dessous. Qui sait, nous pourrions avoir de bonnes nouvelles très bientôt ;)