Formation Installateurs Île de France et Normandie

formation ile de france normandie
formation ile de france normandie

Ethabox conforte sa couverture géographique à Paris et accède à la Normandie 

La formation « Installateur Certifié ETHABOX » s’est déroulée ce jour, mercredi 10 mai, en Île de France. Azur Marine, West Marina et Blue Diff Services viennent ainsi renforcer les rangs de nos installateurs certifiés. Notre présence en Région parisienne et Île de France se renforce ainsi, avec désormais 5 installateurs. Quant à la Normandie, Ethabox y fait ses premiers pas sur les bords de Seine avant de bientôt rejoindre la Manche !

 

La formation a permis aux mécaniciens professionnels des trois chantiers d’acquérir toutes les connaissances permettant de garantir la meilleure qualité de pose puis d’utilisation du super éthanol E85 dans la nautisme : bateau, jet ski, pêche, ski nautique.

Programme de la formation Installateurs Certifiés Ethabox

Le programme s’est déroulé en trois parties : théorie, pratique et examen. Aussi, après avoir rappelé les missions et les valeurs ETHABOX, Rodolphe notre formateur est revenu sur les fondamentaux de l’éthanol et l’E85, le kit ETHABOX et ses avantages. Puis, il a fait un panorama règlementaire et administratif, sur la réglementation et les idées reçus sur le carburant Bioéthanol, la procédure de certification et le processus de commande et l’utilisation du site Internet ETHABOX.

 

Ensuite, est venu la partie technique et l’installation du kit. Elle a permis de sélectionner les moteurs en état de subir la transformation, les différents types d’injections, les connaissances techniques sur les boîtiers de conversion et les réglage des boîtiers de conversion.

 

L’après midi, les installateurs ont effectué un montage sur un moteur et validé un essai statique. Ainsi, l’appareil de diagnostic a permis de comparer les données avant/après pose du boitier. Cette partie a permis d’échanger sur les bonnes pratiques d’installations.

Validation des acquis de la formation

Enfin, la formation se termine par une validation des acquis via un questionnaire reprenant l’ensemble des points traités dans la journée. Cette évaluation permet de s’assurer que l’installateur a bien intégré l’ensemble des sujets abordés et des techniques transmises.

Vous avez aimé ? Partagez cette actualité

Autres actualités